+ (33) 04 71 59 79 34
Français
Bienvenue, accédez à votre compte
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Je m'inscris

Je n'ai pas de compte, je m'inscris
Mon panier (0) |  0,00 €
Total :  0,00 €


concours 2009

jaute
De retour de Chambon,quelques remarques "à chaud" Je pense que le theme foulard:à travers le KALEIDOSCOPE a été trés peu respecté !!!Les réalisations correspondaient plutot au theme:rosace Le Kaléidoscope initial etant un prisme de 3miroirs refléchisant une image ou des éléments le sujet central est un hexagone forme de 6 triangles équilatéraux symétriques 2 par 2 ........ Je pense que le jury a préféré l'esthetique à la géométrie .......cela est comprehensible car ce sont dse Artistes !!!!! MAIS......... Sans rancune et à bientot ...........
posté le 11/03/2019 7:45Citer
Queenjo

#1

J'attends comme chaque année les résultats, on verra si esthétisme et géométrie ont fait bon ménage !!! :lol: :lol:
A+
posté le 23/06/2009 à 23:29
Queenjo

#2

En effet, des travaux de qualité !
-Qui suis-je pour me permettre de juger, mais bon, je ne juge pas : j'apprécie...-
L'ordi a dû être utilisé pour certaines kaléi. mais ce n'est pas interdit ! :wink:
Est-ce que les mandalas ne vont pas être peu ou prou proches des kaléi. de cette année ?
Par contre "paysages urbains" permet une grande liberté. C'est un bon challenge.

A+ :)
posté le 26/06/2009 à 9:39
isis

#3

Chère Jaute,

Le titre exacte du concours était à la maniére d'un kaleidoscope, il fallait garder à l'esprit les triangles et la répétition des motifs, il n'était pas obligé de se référer strictement au dit appareil.

Chacun juge d'une maniére subjective, et nous avons souvent des divergences sur l'interprétation.

Le Jury peut travailler lui aussi au coup de coeur, en particulier cette année pour le 1er prix qui est un très belle réalisation, avec des motifs répétitifs, et tout de même sur les critéres inscrits au réglement, type foulard, techniques etc.

Le public votera plus pour le coup de coeur, que sur la technique et
permet d'équilibrer avec le jury.

Bien sur qu'il est "ralant" de voir toujours les même noms en tête de liste, mais si vous participez c'est à chacune de nous de nous surpasser pour être classée.

Il est aussi important à mon avis de choisir un beau tissu, le pongé n'a rien avoir avec un crêpe, bien respecter l'aspect foulard, faire de nombreuses recherches de couleurs, de motifs etc.

Et puis après tout c'est un concours, il n'y a pas lieu de se prendre la tête outre mesure, si l'on participe c'est que nous en avons envie avant tout pour se forcer à créer.

On gagne un lot tant mieux bien sur, si vous n'êtes pas trop mal classée ça donne une idée de votre valeur et il faut persister, je regrette que beaucoup d'entre nous n'osent pas participer, pourtant il faut bien commencer un jour.

Nous avons la chance nous les Soyeuses d'avoir encore en France une boutique comme Aubijoux qui permet au travers de son coucours de maintenir l'envie de peindre et permettre que le travail sur soie ne devienne pas comme les dinosaures un sujet éteint, de trouver encore de la soie mais pour combien de temps? Merci à Monsieur Raberin

Penchons nous sur le mandala, avec l'esprit du tibet pour évacuer notre stress et retrouver la paix. Amicalement isis
posté le 26/06/2009 à 19:47


HAUT