+ (33) 04 71 59 79 34
Français
Bienvenue, accédez à votre compte
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Je m'inscris

Je n'ai pas de compte, je m'inscris
Mon panier (0) |  0,00 €
Total :  0,00 €


Etuvage et Micro-ondes

jlb

Bonjour, :D Notre premier message sur ce forum ... :oops: Nous avons repris récemment la peinture sur soie après quelques ... dizaines d'années d'interruption. Nous sommes restés fidèles aux teintures traditionnelles étuvables, mais avons quelques questions sur certaines "nouveautés" : - Nous avons acheté un kit étuvable au micro-onde. Est- ce que la technique du micro-onde peut être utilisée pour fixer d'autres pièces que celle du kit, en alternative à notre cocotte-minute ? - Après avoir vu les picots du Sopalin irrémédiablement incrustés dans un carré de soie après fixage, nous avons "investi" dans du papier d'étuvage. Quelle est la meilleure façon d'utiliser ce papier pour un étuvage en cocotte-minute ? Merci d'avance pour vos réponses. :lol:

posté le 07/03/2008 8:46Citer
Queenjo

#1

Bonjour jlb, :D

Simplement la bienvenue car j'étuve en ... étuve après avoir eu de nombreux déboires en cocotte. :cry:
Il y a déjà eu des infos sur l'étuvage en micro, par contre je ne savais pas qu'il fallait un kit spécial.

Une petite astuce pour le papier d'étuvage: nous nous fournissons chez un imprimeur qui nous laisse gracieusement les fins de rouleaux : il y a quand même en général 100m sur chacun...

A+
posté le 06/03/2008 à 18:33
Queenjo

#2

http://www.aubijouxlasoie.com/phpBB/viewtopic.php?t=938

voilà, pourtant c'était juste à côté...
A+
posté le 06/03/2008 à 18:52
jpraberin

#3

:D :D :D Bonjour JLB,
L'étuvage au micro-onde ne peut être appliqué dans la cas de peintures fixables en étuve et faites de manière classique.
En effet dans la technique de teinture de foulard et fixage au micro-onde on trempe préalablement le foulard dans un mélange moitié vinaigre blanc, moitié eau. Ce mélange sert de fixateur lors de la cuisson au micro-onde.
Ce n'est pas le cas lorsque l'on peint au pinceau.

Le papier d'étuvage est fait pour fixer les ouvrages en étuve. Il est assez rigide et il paraît difficile de l'utiliser en cocote minute si on doit le plier.

Si vous avez des ouvrages de qualité sur lesquels vous avez passé du temps ça vaut peut-être le coup de les envoyer chez Aubijoux pour les faire fixer.
Pour voir les tarifs: http://www.aubijouxlasoie.com/catalog/index.php?cPath=53_96_98_237&os

A+
J-Ph Rabérin
posté le 07/03/2008 à 8:46


HAUT