+ (33) 04 71 59 79 34
Français
Bienvenue, accédez à votre compte
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Je m'inscris

Je n'ai pas de compte, je m'inscris
Mon panier (0) |  0,00 €
Total :  0,00 €


le plissé

monique
BONJOUR Comment peux t on faire pour obtenir de beaux plissés ?
posté le 20/12/2007 8:53Citer
anonyme

#1

Bonjour,

Habituellement dans l'industrie pour plisser un tissu on le passait en étuve .
On double le tissu sur une feuille de papier style " craft " et on forme les plis en les maintenant à l'aide d'épingles. On passe à l'étuvage un certain temps dont j'ignore la durée exacte, mais certains résultats de fixage de soies où des plis DÉFINITIFS se sont formés dans mes travaux me permettent de dire qu'une heure à 100 C° devrait suffire. Toutefois des tests sont nécessaires.

Pierre Willocq
posté le 06/12/2007 à 8:26
monique

#2

Bonjour


merci pour l'info. mais je cherche plus à faire des plisses comme on fait maintenant ( plis irreguliers)
posté le 06/12/2007 à 10:54
anonyme

#3

bonjour,
je pense que si vous faites directement, sans papier, des plis sur votre tissu sans qu'ils soient réguliers et en les maintenant à l'aide d'épingle, voire d'un lien qui vous procurera des plis en opposition, vous obtiendrez des plis définitifs après étuvage.

Pierre willocq
posté le 06/12/2007 à 11:00
monique

#4

OK Mais en plissant la soie sans être fixées ,elle risque de se retacher ?
posté le 06/12/2007 à 11:10
anonyme

#5

bonjour,

Désolé de vous répondre tardivement, travail perso oblige, mais il n'y a aucun problème ! Que la soie soit à plat ou plissée dans le papier de fixage il n'y a aucune différence. Le seul danger dans le fixage est que des gouttes d'eau viennent sur la soie et non pas la vapeur qui elle est l'agent qui active la chimie de la fixation. Si vous désirez des plis rapidement vous pouvez toujours effectuer vos fixages dans une cocotte minute !

Pierre willocq
posté le 20/12/2007 à 8:50
monique

#6

Merci pour l info.

Je vais faire de nouveaux essais
posté le 20/12/2007 à 8:53


HAUT