+ (33) 04 71 59 79 34
Français
Bienvenue, accédez à votre compte
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Je m'inscris

Je n'ai pas de compte, je m'inscris
Mon panier (0) |  0,00 €
Total :  0,00 €


Peinture sur soie à la cire chaude

josette
Bonjour à tous, A quelle température doit être chauffée la parafine cire pour obtenir un résultat optimum ? Je dispose d'un chauffe cire avec thermostat gradué de 0 à 7. Merci pour une réponse rapide.
posté le 04/08/2008 14:19Citer
Queenjo

#1

Salut mon homonyme, :)

Tiens, je ne m'étais jamais posée la question, travailant de manière empirique avec un chauffe-cire, dédié principalement à l'épilation à la cire ( :P), je fais fondre à la t° maxi puis je baisse le thermostat pour que la cire reste chaude et bien liquide.
Ai-je tort ?
A+ :)
posté le 20/07/2008 à 14:43
fcreasoie

cire chaude#2

Bonjour !
A ma connaissance, le point de fusion de la paraffine est assez bas environ 70 ° et celui de la cire d'abeille on va dire le double soit 146 °.
A priori ta question concerne la paraffine !
alors attention !
Globalement il est conseillé de mettre le thermostat en cours d'utilisation au "5".
La paraffine ne doit pas "fumer" (attention danger) si tel est le cas éteindre et baisser le thermostat, elle doit être transparente assez fluide...cette vision devrait suffire pour une bonne utilisation. Là je suis plutôt mon feeling que le thermostat, on voit la réaction par exemple sur le pinceau, fige ou pas rapidement , comment elle s'étale sur le tissu et quel type de tissu, fin ou épais etc...et on adapte. Les réactions peuvent varier en fonction de la température de la pièce dans laquelle on travaille !
J'utilise rarement la paraffine seule, mais un mélange cire abeille/paraffine et le thermostat est au 5 pour utilisation tjanting ou brosse et je n'ai pas encore eu de problèmes particuliers. Disons que je regarde comment la cire coule du tjanting comment la brosse s'imprègne de cire...et je joue du thermostat en fonction mais jamais au 7 sauf au démarrage et pas longtemps.
Je n'ai pas d'autres connaissances à ce sujet et espère avoir apporté quelque chose.
Cordialement. :shock:
posté le 04/08/2008 à 14:19


HAUT