+ (33) 04 71 59 79 34
Français
Bienvenue, accédez à votre compte
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Je m'inscris

Je n'ai pas de compte, je m'inscris
Mon panier (0) |  0,00 €
Total :  0,00 €


utilisation de la cire froide

fleur_de_lys
Bonjour, J'ai essayé d'utiliser de la cire froide et le résultat est décevant! j'ai pourtant chargé normalement la brosse au départ mais la cire s'étale de façon inégale ( trop au début pour finir trop fin) si l'on repasse dessus de n'est pas beau ... Quelqu'un pourrait me donner un conseil ? Merci Slts :( :( :D
posté le 29/05/2007 9:35Citer
anonyme

#1

bonjour,

2 questions avant toute réponse:

1 / référence de la cire utilisée ?

2 / Quel but d'utilisation ? obturation totale de la cire comme pour le batik traditionnel ou transpercement de la cire par les couleurs ?
posté le 28/05/2007 à 15:22
fleur_de_lys

Cire froide#2

bonjour,

2 questions avant toute réponse:

1 / référence de la cire utilisée ?

2 / Quel but d'utilisation ? obturation totale de la cire comme pour le batik traditionnel ou transpercement de la cire par les couleurs ?


Bonsoir,
Merci de m'avoir consacré quelques minutes de vore temps.
1) cire froide " Dupont"
2) utilisation en réserve sur foulard 90X90. Il s'agissait de réaliser un quadrillage, donc de faire des bandes de 3cm de largeur tous les 20 cm, soit 16 carrés au total.
La difficulté a été de tracer les lignes en continue, en chargeant la brosse au départ, on arrive pas au bas de la ligne faute de cire. J'ai voulu terminer ce fameux quadrillage, mais c'est affreux, l y a des reprises partout !
Le modèle quant à lui indiquait bien l'utilisation d'une cire chaude ou froide
Y a t'il une solution ?
Merci de m'en faire part.

:( :lol: :lol:
posté le 28/05/2007 à 18:03
anonyme

#3

Bonsoir,
Au vue de votre description vous cherchez à réaliser un batik classique et dans ce cas rien ne remplace vraiment la cire chaude. La cire froide est aussi un bon produit mais est beaucoup plus délicate d'utilisation pour réaliser de grandes surfaces d'obturation. Dans votre cas la cire chaude m'apparait plus indiquée toutefois essayez tout de même la cire froide Dupont dans des exercices plus " graphiques". je vous recommanderais aussi d'effectuer une sorte d'étalonnage du temps de séchage de cette cire froide afin de définir ses conditions optimum "d'obturant". Il existe une autre cire froide sur le marché qui permet elle de réaliser des travaux tout en superposition de couleurs grace à son pouvoir de laisser passer une partie des couleurs utilisée.
En espérant avoir répondu à votre problème ,
salutations sincères
posté le 28/05/2007 à 18:16
fleur_de_lys

cire froide#4

Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils.
C'est dommage qu'en juin je ne serais pas disponible pour me rendre à l'un de vos stages chez Aubijoux la soie concernant l'utilisation de votre cire froide , mais où la trouve t'on ?
Y a t'il un mode d'emploi ainsi qu'un descriptif des travaux qui peuvent être réalisés avec elle ?
Merci pour votre réponse
posté le 29/05/2007 à 9:07
anonyme

#5

Bonjour,

Peut être un prochaine fois ?
Vous pouvez trouver cette cire froide (Arty's ) chez Aubijoux, ainsi que le mode d'emploi. Il vous suffira d'en faire la demande lors de votre commande.
Pour les réalisations , vous en aurez une idée en consultant la page me concernant sur les propositions de stages. Toutefois il me sera toujours possible, dans la mesure de mon temps, de vous donner toute explication supplémentaire pour cette technique au demeurant très simple.
salutations.
posté le 29/05/2007 à 9:35


HAUT