+ (33) 04 71 59 79 34
Français
Bienvenue, accédez à votre compte
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Je m'inscris

Je n'ai pas de compte, je m'inscris
Mon panier (0) |  0,00 €
Total :  0,00 €


Couleurs etuvable

mmefleur
Combien de temps peut en garder les couleurs Dupont etuvable, ainsi que les gutta,ect. 1, fermer ( donc non commencer) 2, une fois ouvert ( mais quand meme fermer) 3, melangé, 4, diluée Je doit faire un peut d'ordre dans tous ces couleurs
posté le 25/05/2011 17:21Citer
anonyme

#1

Bonjour,

Pour ce qui concerne la Gutta les divers signes pouvant vous indiquer sa "dégénérécence" sont son épaississement ou sa liquéfaction et sa tendance à prendre une couleur ocre foncé. Toutefois bien conserver à l'abri de la lumière une gutta peut se garder des années. Une petite précision, ayant éxercé mon métier de peintre sur soie en Guadeloupe durant des années je peux vous affirmer que la notion de chaleur n'est jamais entrée en ligne de compte quant à sa conservation. Par contre les guttas colorées ne se gardent pas aussi longtemps. Une gutta colorée par vos soins se gardera tout au plus une dizaine de jours quant aux guttas colorées prêtes à l'emploi leur temps de vie est quasi impossible à définir..............mais en général assez court.

Pour les couleurs Dupont on peut leur attribuer un temps de vie " quasi éternel", ou tout du moins très long qu'elles soient fermées ou bien entamées. Pour la petite histoire je suis encore en possession de fonds de couleur datant de 1967 et qui ma foi fonctionnent encore !! Elles ont pourtant passé de très longues périodes dans une cave puis dans un grenier. en règle générale toutes les couleurs étuvables ont un temps de vie très long.

Pour les auxiliaires n'en utilisant pas mis à part le diluant concentré je ne peux vous répondre pour les autres produits. A l'abri de la lumière le diluant concentré se garde lui aussi très longtemps; Le signe avant coureur de sa "dégénérécence" étant l'apparition d'une sorte de "mère" visqueuse dans le flacon. Il vous suffira alors de le filtrer afin de l'éliminer.

Pour les mélanges ils se gardent de la même manière que les couleurs pures, toutefois je vous conseillerai de ne garder que ceux que je définis comme propres et basiques. Encore une fois pour la petite histoire, il m'est arrivé un jour de m'apercevoir que j'avais des étagères pleines de petits pots couverts de poussière contenant des mélanges que je n'avais jamais réutilisé et que je ne réutiliserai certainement jamais .... Depuis je ne garde plus mes mélanges mis à part ceux cités ci-dessus, c'est à dire tout au plus 5 à 6 couleurs.

Je ne garde jamais les mélanges dilués pour les mêmes raisons que celles décrites ci-dessus.

Cordialement

Pierre Willocq
posté le 25/05/2011 à 9:04
mmefleur

#2

Merci beaucoup votre reponse est plus que complet Je vais peut etre fait un peu de place!
posté le 25/05/2011 à 17:21


HAUT