+ (33) 04 71 59 79 34
Français
Bienvenue, accédez à votre compte
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Je m'inscris

Je n'ai pas de compte, je m'inscris
Mon panier (0) |  0,00 €
Total :  0,00 €


Les nouvelles couleurs H-Dupont

isis

Je continue sur ma palette... Dupnt à sorti 5 nouvelles couleurs: rouge ..baiser ( non à lèvre ) très beau, mais si on le dilue beaucoup pas moyen d'avoir du rose. Que penser du vert anis, vert végétal, antilope. Rhodamine, couleur que je rouve redoutable et à mon avis, soit doit servir à diluer autre chose, pure il en faut très peu que pour des détails. Pouvez vous expliquer ??? Merci Isis

posté le 17/12/2013 11:31Citer
anonyme

#1

bonjour,

Pour répondre à vos questions concernant les nouvelles couleurs Dupont elles m'apparaissent comme étant bonnes dans leur ensemble mais toutefois j'aurais bien aimé qu'à celles ci soit ajouté un véritable marron très foncé tel l'ancien LOUTRE 344 marron foncé qui malheureusement n'existe pas dans la gamme, le LOUTRE 803 et le NÉGRILLON 809, d'ailleurs très proches, restant relativement clairs pour ce genre de tonalité.

Le ROUGE à LEVRES est un vrai rouge à tendance plus magenta que vermillon donc il vous donnera des roses froids et non des "roses layettes".

Le VERT ANIS est très bien pour obtenir des couleurs du type vert véronese ou vert d'eau, de plus il peut intervenir pour éclaircir des verts plus basiques car il amène dans le même temps du vert et du jaune.

Le RODAMINE est excellent pour obtenir des roses tendances fuchsia très vifs qu'il soit pure ou ajouter en quantité raisonnable à du magenta. De plus se dégradant parfaitement avec le mélange eau/diluant il permet d'obtenir un dégradé parfait depuis la couleur pure jusqu'au blanc. Par contre attention à certains mélanges tel qu'avec du jaune.

Venons en maintenant au fameux MARRON LUMINEUX: partez d'une base CARAMEL 807 et ajoutez du HAVANAIS 811 ou du CHAMOIS 819 afin de le rendre moins rouge.

Pour le BEIGE ROSÉ partez du mélange eau/diluant dans lequel vous rajouterez petit à petit dumarron type CARAMEL 807 voire LOUTRE 803 pour être plus froid.

Pour le VERT CUIVRÉ ( définition des plus bizarres ) je pense que vous faites allusions à une sorte de KAKI à tendance rouge. Aussi essayez en partant du VERT OLIVE 645 dans lequel vous ajouterez petit à petit de l'HÉLIANTHE FONCÉ 768.

Pour le BEIGE CHAMPAGNE je ne vois pas de quelle couleur il peut s'agir aussi il serait peut être judicieux de m'en faire parvenir une caisse afin que je puisse étudier le sujet plus avant............

Cordialement

Pierre Willocq
posté le 16/12/2013 à 19:17
isis

#2

Merci pour toutes ces explications tellement pro...alors pour le champagne faut pas rêver du moins dans la bouteille.

La couleur orange + du jaune de chrome, toute l'astuce réside dans le dosage, un verre ça va deux bonjour les dégats....

Si trop d'orange il domine si trop de jaune idem, le champagne sera un jaune assombri par l'adjonction d'orange, sur la soie la couleur sera légérement matifiée et évite les jaunes violents.

Reste à savoir si l'on prend l'orange qui sort du flacon ou un préparé, et peut-on remplacer le jaune de chrome par un héliante ou primairé, ou autre ???

Vous avez 4 heures comme dit la pub...

Amicalement Isis
posté le 17/12/2013 à 11:31


HAUT