+ (33) 04 71 59 79 34
Français
Bienvenue, accédez à votre compte
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Je m'inscris

Je n'ai pas de compte, je m'inscris
Mon panier (0) |  0,00 €
Total :  0,00 €


Re-couleurs h-Dupont

isis

bonjour, les beugs se sont centrés sur le sud ouest, alors les réponses n'arrivent pas, aussi nouvelle demande sur les couleurs : vert foncé moins dur que le bouteille -gris acier - orange - vert cuivre - bleu acier - marron lumineux - noir - terra cota et un jaune passe partout.... Merci des réponses Isis

posté le 14/04/2015 12:24Citer
anonyme

#1

bonjour,

Les bugs semblant avoir quitté la région je vais essayer de répondre à vos questions.

Toutefois je tiens à préciser que chacun nommant les couleurs selon sa propre personnalité les indications données ci-dessous ne sauraient contenter tout le monde et j'en suis désolé.

D'autre part si vous pouviez définir un peu mieux vos notions de vert cuivré et marron lumineux ???

Donc comme demandé éclairons votre lanterne sans toutefois que vous n'oubliiez d'y mettre une ampoule !

Couleurs DUPONT CLASSIQUES + mélange eau déminéralisée et diluant concentré pour éclaircir

ORANGE classique : Helianthe 702 + ajout successif de coquelicot 427 jusqu'à obtention de la couleur désirée

ORANGE tendance saumon: helianthe 702 + ajout successif magenta 460

VERT D'EAU: explicationss donnée lors d'une question précédente.

VERT FONCÉ: vert anglais 663 auquel on ajoute un peu de vieux bleu 209 et du loutre 803 ( ou négrillon 809 ) selon le vert désiré. majorité de bleu ira vers du vert sapin, majorité de loutre ira vers des verts plus "sourds". attention toutefois ces couleurs ne doivent servir qu'en tant que telles ou pour foncer un autre vert.

GRIS ACIER: personnellement je fabrique mes gris en mélangeant dans un premier temps 50% de loutre 803 et 50% de bleu roy 265 puis j'éclaircis de 25 % environ. A partir de là et après essais je vois s'il il faut rectifier le mélange en ajoutant du loutre ou du roy. ATTENTION il faut attendre le séchage complet de la couleur avant de la rectifier Vous devriez obtenir un gris de base dit "souris" que vous pourrez éclaircir à volonté et colorer à l'aide de quelques gouttes de couleurs. ex: qq gouttes d'outremer 256 + du diluant iront vers un gris bleu acier.

BLEU ACIER: outremer 256 + diluant + gris de base

TERRACOTA: rouille 775 + ajout successif de caramel 807 et si besoin qq gouttes de targa 408

NOIR: Ne jamais rajouté du bleu tendance marine mais du rouge coquelicot en procédent comme suit. En effet la vision du noir est une chose particulière pour nos yeux et la recette suivante a toujours donné d'excellents résultats.

Dans 3 ou 4 petits gobelets gradués verser 5 ml de noir puis à l'aide d'une pipette ajouter 2 gouttes de coquelicot dans le premier. 4 gouttes dans le second, 6 gouttes dans le troisième puis 8 gouttes dans le dernier. tracer 4 carrés à la gutta noire espacés les uns des autres sur une soie blanche et peigner les des différents noirs en notant les numéros des différents pots. Après séchage vous obtiendrez des marrons très foncés qui par "magie" deviendront noir après fixage. retenez celui qui vous apparaîtra le plus noir et vous pourrez alors vous en préparer une plus grande quantité en respectant les proportions utilisées pour le concevoir

JAUNE PASSE PARTOUT: badigeonnez 4 à 5 mètres ( ou plus selon vos moyens )de soie blanche en prenant soin de bien passer partout.

Pour être plus sérieux je pense que vous voulez parler d'un jaune moyen ni trop froid ni trop orangé, donc faites tout simplement un mélange de 60 % de jaune primaire717 et 40% hélianthe 702.

voila j'espère avoir bien éclairé votre lanterne mais n'oubliez de fermer la lumière avant de partir

cordialement

Pierre willocq
posté le 10/12/2013 à 17:37
isis

#2

Monsieur le Coloriste,

Il n'y a bien que vous pour nous donner autant de quoi peindre des carrés plus que lumineux, et enfin je vais afficher cela en grand dans mon atelier.
Effectivement il faut attendre le séchage des couleurs test pour se rendre compte, je me suis faite avoir plusieur fois en voulant alller trop vite.

L'utilisation d'une pipette pour mesurer évite aussi de ne pas faire des mélanges à la louche, souvent risqués.

Maintenant il existe un gris souris déjà tout prêt, peut-on le bidouiller???

Pour le vert cuivré, ce vert tire réellement sur le cuivre rouge, j'ai mélangé du fougère et du cuivre, mais soit le vert disparait et le cuivre domine ou le contraire, je n'arrive pas à trouver le bon dosage, surtout je pense qu'il manque une troisième couleurt qui ferait le lien.

A vos tubes à essais et vos conseils éclairés Merci beaucoup Isis
posté le 11/12/2013 à 9:43
fm2015

bonjour#3

bonjour,

je viens vers vous car j'utilise que des couleurs Arasilik thermofixable, alors pour mettre en pratiques vos mélanges , je ne sais pas comment je pourrais faire,
par exemple la technique des 4 gobelets pour avoir du noir :

sur ma liste de colleurs j'ai que le rouge vif 491, donc je ne suis pas sur que j'aurais le même résultat

merci de donner suite à ma question
posté le 12/04/2015 à 21:19
isis

#4

Chère Madame,

A mon avis les mélanges ne peuvent se faire qu'avec de la peinture fixable en étuve, qui d'ailleurs vous donnera un bien meilleur résultat.

Vous pouvez acheter des petits pots, si vous ne voulez pas trop investir et faire étuver chez Aubijoux sans problème.

Le rouge utilisé pour le mélange au noir et du coquelicot, au départ cela vous donnera un marron, une fois sec le noir ressortira et vous pourrez choisir la dilution en fonction de ce que vous désirez.

Amicalement Isis
posté le 14/04/2015 à 12:24


HAUT