+ (33) 04 71 59 79 34
Français
Bienvenue, accédez à votre compte
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Je m'inscris

Je n'ai pas de compte, je m'inscris
Mon panier (0) |  0,00 €
Total :  0,00 €


couleurs réactives

AMPB
bonjour , J 'aimerais savoir si certain(e)s d 'entre vous utilisent les couleurs dites "réactives" ? Conçues ( par ARTY'S, marque ONE) pour la peinture sur le velours. En utilisez-vous sur ce support? En utilisez-vous avec une autre technique ? par exemple, avec de la cire froide... Si oui, où se réapprovisionner ? Je serais ravie si vous me faisiez part de vos expériences en ce domaine . merci AMPB
posté le 15/07/2008 10:55Citer
DEER

couleurs réactives#1

bonjour,
Je viens juste de m'inscrire sur le Forum pour pouvoir répondre à la question sur les couleurs réactives.
Moi aussi je les utilise, mais je crois qu'elles ne sont plus sur le marché et c'est bien dommage. J'ai réussi l'année dernière à me fournir en quelques couleurs et surtout en fixatif à partir d'une boite par correspondance Allemande, mais celle-ci ne répond plus.
Donc il ne reste plus qu'à faire avec ce qui reste et voir avec les Couleurs Dupont et leur médium d'étuvage.
bon courage.
posté le 08/07/2008 à 13:49
AMPB

couleurs réactives#2

merci pour cette réponse rapide !
Si votre information se confirme - à savoir l 'arrêt de commercialisation - je le regrette car cette gamme présente de belles nuances, de belles possibilités (une véritable mise en couleurs, et non une simple teinture) et ouvrait une voie intéressante...
En tout cas, ce forum permet à des personnes qui peignent seules, comme c 'est mon cas, de partager infos et expériences ...
encore merci
AMPB
posté le 08/07/2008 à 16:52
chris89

couleurs réactives#3

Peut être essayer de voir chez SHOP TEXT à PARIS, c'est un magasin de peinture sur soie. Tu trouveras l'adresse dans les pages jaunes.
posté le 09/07/2008 à 0:29
DEER

couleurs réactives#4

bonjour,
Je viens de changer de nom d'utilisateur.
j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de possibilité de trouver les couleurs réactives One en France. La marque a été reprise par Pebeo, mais pas pour toute la gamme.
Il faudrait voir avec Pierre Willocq qui l'avait mise au point avec Arty's.
Il est peut-être possible de se fournir en Allemagne ou en Suisse mais je n'ai pas de tuyau.
En ce qui me concerne, je vais continuer sur velours tant que j'aurai des produits ensuite il y a la possibilité d'utiliser les Dupont avec médium d'étuvage, le principal problème est justement l'étuvage étant donné l'épaisseur du tissu.
cordialement ,
posté le 09/07/2008 à 11:39
anonyme

#5

bonjour,
Malheureusement comme vous le dites, les repreneurs d'Arty's ont supprimé ce que je qualifierais comme étant les couleurs les plus intéressantes mises sur le marché dans ces dernières années. Couleurs chatoyantes et faciles d'utilisation, pas de fixage et résistance extrème à la lumière s'adaptant sur tout les tissus naturels , etc. Mais que voulez vous, le mercantilisme tout comme bien d'autres choses à des raisons que la raison ignore.
Passé ce petit coup de blues et revenant sur le problème du fixatif, il est vrai qu'il est à l'heure actuelle quasi imposssible de s'en procurer, la société Allemande citée précédemment étant à l'heure actuelle dans un état pas mal avancée quant à sa disparition. Toutefois si vous avez dans vos relations un chimiste vous pourrez lui communiquer les infos suivantes: Le fixatif est composé d'eau, d'urée et de carbonate de soude, mais malheureusement je n'en connais pas les proportions. Dites lui que ce fixatif est destiné à un principe de couleurs réactives pour tissus et qu'un des produits agit comme fixatif et l'autre pour conserver un PH neutre à l'eau.

Bonne chance

Pierre Willocq
posté le 15/07/2008 à 10:55


HAUT