+ (33) 04 71 59 79 34
Français
Bienvenue, accédez à votre compte
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Je m'inscris

Je n'ai pas de compte, je m'inscris
Mon panier (0) |  0,00 €
Total :  0,00 €


peinture

isis
Pour Jess, renseignements pris, je crois hélas que votre écharpe est fichue, en effet vous avez sans aucun doute trop chergé et maintenant certains endroits sont totalement imprégnés sans aucun recours. Désolée pour vous, mais prenez des peintures fixables en étuve, qui vous permettrons une réalisation sans ces problèmes. Soyeusement votre Isis
posté le 13/07/2015 16:37Citer
jaute

le fond#1

quelle différence y a t'il entre : fondnet et diluant ?
pour retarder le séchage sur un fond déjà passé à l'antifusant quel produit dois je employer ,et, dans quelles proportions ? merci pour la réponse
Jaute
posté le 07/07/2015 à 8:10
isis

#2

Fond net et diluant c'est la même chose...chez Aubijoux vous trouverez des petits flacons concentrés de fond net à diluer pour faire 3 litres ( voir le catalogue) ou alors prendre du diluant concentré de chez Dupont que vous préparez suivant le mode d'emploi inscrit sur le flacon.
N'utilisez dans les deux cas que de l'eau distillée non parfumée.

Il se peut que dans le temps si vous n'en utilisez pas beaucoup la dilution présente des petits dépôts cela n'altère en rien le produit, passer alors votre dilution au travers une passoire fine pour retirer les filaments.

Éviter le diluant déjà tout préparé que lui contient de l'alcool et risque de vous faire des auréoles.

Pour l'antifusant, je ne suis pas vraiment une spécialiste, utilisant peu cette technique.
Si vous voulez réaliser un fond nuancé faite le à l'aquarelle avant de passer l'antifusant, une fois le fond bien sec passer l'antifusant et peignez vos motifs par petites touches sans mouiller en commençant par les couleurs les plus claires.
Attendre que la couleur soit sèche pour passer la seconde etc...

Vous pouvez passer votre antifusant au début de votre travail, pour votre fond, il vous faudra mouiller au diluant préparé la soie, attention sans qu'elle soit trempée, ni ne brille, essuyez le surplus avec un sopalin, travaillez alors votre fond en restant toujours dans l'humide. si un endroit sèche trop vite remouillez un peu. Ce fond sera alors assez uniforme.

Une fois le fond coloré et sec, attaquer le desin. bon courage Isis
posté le 10/07/2015 à 10:13
jaute

les fonds#3

Grand merci ISIS pour ta réponse ... ça y est le fond est passé non sans appréhension.......avec cette chaleur la peinture sèche très vite j'aurai pu mieux faire ...ce sera pour la prochaine fois !
Bien soyeusement JAUTE
posté le 13/07/2015 à 16:37


HAUT