+ (33) 04 71 59 79 34
Français
Bienvenue, accédez à votre compte
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Je m'inscris

Je n'ai pas de compte, je m'inscris
Mon panier (0) |  0,00 €
Total :  0,00 €


peinture sur soie devorée

Déborah
Bonjour, On vient de m'offrir (pour mon anniv :lol: ) des couleurs alter ego et des foulards en velours et satin devoré. Je connais la technique des couleurs dans l'eau mais comment peindre avec plusieurs couleurs ? Faut il aussi utiliser les couleurs alter ego ? faut il entoure de gutta les motifs en velours ou satin? comment les fixer? merci pour vos conseils Deborah
posté le 29/11/2013 19:12Citer
isis

#1

Bonjour,

Je vois que l'on a pas répondu à votre question.

Les alter égo vont très bien sur le velours dévoré ou le satin dévoré.

En utilisant ces couleurs vous obtiendrez sur le velours, ou satin (viscose) une couleur ex noir et sur la soie qui est le fond de l'écharpe une autre couleur ex rouge.

Vous pouvez aussi faire un mélage avec alter égo viscoe sur le velours et un mélange de couleurs classiques étuvables, uniquement pour la soie, si vous désirez un fond plus à votre gout.

Il n'y a pas de fixation pour les deux techniques, puisque le mélange se fait dans l'eau ou un fixatif est ajouté, les proportions de sel, vinaigre, fixatif sont les mêmes, la seule chose si vous utilisez des couleurs étuvables pour la soie, les quantités seront un peu plus élévées.

L'entourage des motifs fait appel à une autre technique beaucoup plus complexe, dans ce cas il faut cerner les motifs à la gutta à l'eau transparente, peindre sur l'envers avec un diluant spécial, c'est long fastidieux et pour une simple écharpe pas vraiment rationnelle..

Vous pouvez me contacter si vous désirez plus de détails.

Soyeusement votre Isis
posté le 20/11/2013 à 11:23
jpraberin

Peindre les velours et satins avec l'alter-ego#2

Je vous ai mis sur le site une ancienne doc du H-Dupont de 12 pages qui devrait vous aider.
http://www.aubijouxlasoie.com/Peinture-sur-soie/Aubijoux-La-Soie/Idees-conseils/Peindre-et-teindre-les-velours-et-les-satins-a-l-Alter-Ego/r128.html

Sinon n'hésitez pas à nous questionner.

Cordialement.

Jean-Philippe Rabérin

Aubijoux la Soie
posté le 29/11/2013 à 19:12


HAUT