+ (33) 04 71 59 79 34
Français
Bienvenue, accédez à votre compte
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Je m'inscris

Je n'ai pas de compte, je m'inscris
Mon panier (0) |  0,00 €
Total :  0,00 €


gutta de couleur

Monique91
Je viens de terminer un carré comportant de nombreuses couleurs et j'ai utilisé une grande variété de gutta de couleur en tube Dupont. Les gutta métallisées ne m'ont posé aucun problème, par contre j'ai eu beaucoup de soucis, notamment avec le rouge et le orange, trop épaisses, elles se décollent et j'ai eu beau les fixer au fer à repasser, de nombreuses fuites sont apparuent. Quelqu'un a t il deja rencontré ce problème?
posté le 20/07/2013 14:34Citer
anonyme

#1

bonjour,

La première réponse que je pourrais vous donner serait une trop grande épaisseur de gutta dont une partie n'arrive pas à sécher .

Quel instrument utilisez vous comme embout sur vos tubes lorsque vous appliquer la gutta ?

Pour ce qui est du fixage je vous recommanderais plutôt le sèche cheveux que le fer à repasser. De cette façon vous séchez et fixez votre gutta dans le même temps.

cordialement

Pierre Willocq
posté le 20/07/2013 à 10:53
Monique91

GUTTA COULEUR#2

Merci pour votre réponse, la prochaine fois je testerai la méthode du sèche cheveux. J'ai utilisé une plume 5 ou 6 suivant la fluidité de la gutta très variable d'un coloris à l'autre. Mon ouvrage étant de taille importante j'ai eu besoin de plusieurs séances de travail pour passer ma gutta et je ne l'ai fixée qu'au bout de plusieurs jours, ceci explique peut être mes déboires.
Cordialement
posté le 20/07/2013 à 14:34


HAUT