+ (33) 04 71 59 79 34
Français
Bienvenue, accédez à votre compte
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Je m'inscris

Je n'ai pas de compte, je m'inscris
Mon panier (0) |  0,00 €
Total :  0,00 €


gutta,encre typographique,cornet .

dana
bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum qui m'a l'air intéressant. Je peinds avec des guttas incolore où de couleurs et je préférerais les teinter pourriez vous me dire la marque des encres et la quantité ou les dosages qu'il faut utiliser pour les mélanger à la gutta. Pour les cornets je souhaiterais m'y remettre car les pipettes et les plumes sont difficiles à nettoyer. Comment faut il s'y prendre j'ai oublié car cela remonte à très très longtemps merci à celles ou à ceux qui voudront me renseigner. Cordialement a Bientôt Dana.
posté le 03/08/2011 12:11Citer
anonyme

#1

bonjour,

Les encres typographiques utilisées sont de la marque Lefranc Bourgeois et doivent être dissoutes à l'essence . Surtout pas d'encres à l'eau ! Malheureusement ils ont arrêté leur fabrication et donc elles commencent à devenir rares sur le marché.
En remplacement on peut utiliser les encres pour l'imprimerie en offset mais le problème réside dans la quantité à acheter.
Une personne intervenant régulièrement sur le forum m'a mis sur la piste d'une marque de peinture à l'huile qui fonctionne parfaitement. Je suis à l'heure actuelle à la recherche de cette peinture afin de définir les proportions du mélange à préparer. La personne m'ayant renseigné utilisant , comme tout peintre sur soie averti, son organe essentiel à sa réussite, c'est à dire le "pif".
Pour ce qui est des cornets, bien qu'en ayant utilisé quelques milliers, il m'est difficile de vous renseigner par écrit. La seule chose que je puis vous conseiller est d'utiliser des cornets ouverts sur le dessus et dont le trou d'écoulement est d'origine et non pas découpé après fabrication

Cordialement

Pierre willocq

PS: pour le dosage des différents ingrédients à la gutta colorée, reporté vous sur le forum au message signé JAUTE du samedi 7 Juin 2008
posté le 03/08/2011 à 12:11


HAUT