+ (33) 04 71 59 79 34
FrançaisEnglishAllemand
My cart (0) |  0,00 €
Total :  0,00 €


pulverisateurs à pompe

DEER
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire comment entretenir les pulvérisateurs à pompe ? Mes buses se bouchent régulièrement et je n'arrive pas à les remettre en état. Je voudrais savoir comment les déboucher ou les empécher de se boucher. merci. :oops:
posted on 24/07/2008 8:45Citer
chris89

chris89 pulvérisateurs à pompe Deer#1

bonjour,
tu dis que tes pulvérisateurs se bouchent, la peinture sur soie est liquide et ne bouche pas en principe.
Que mets-tu dans tes pulvérisateurs ?
posted on 23/07/2008 à 17:58
DEER

#2

Je n'utilise que de la peinture pour soie additionnée de diluant le cas échéant.
Je les utilise également pour la peinture sur velours. Les buses se mettent à crachotter ou bien ne renvoient rien, dans les pires des cas.
Depuis quelques temps, je les vide, les nettoie en mettant de l'eau sous pression, ensuite je met la pression sous vide. ça l'air de fonctionner, mais j'ai quantité de buses bouchées, même ne les faisant tremper dans le diluant, l'eau ou même l'amoniaque comme on me l'avait recommandé, mais sans résultats.
merci de t'interesser à mon cas.
posted on 23/07/2008 à 18:33
chris89

chris89 pulvérisateurs à pompe Deer#3

Alors là je ne vois pas.
Ce sont bien des pulvérisateurs en plastique ?
Je n'en ai pas sous les yeux de suite, mais demain je regarderai ceux que j'ai.
Peut être auras tu la chance d'avoir une réponse de Mr WILCOQ, il connait beaucoup d'astuces.
Bonne soirée
posted on 23/07/2008 à 23:38
anonymous

#4

Bonjour,
Ayant utilisé une quantité "astronomique" de sprays durant mon passage chez Arty's j'ai été confronté à ce problème et si mes souvenirs sont bons je procédais de la manière suivante:

Tout d'abord pour éviter ce problème l'idéal est de rincer immédiatement votre spray après utilisation en le remplissant d'eau et de vaporiser jusqu'à obtention d'une eau parfaitement claire. Dans ce cas la buse ne se bouchera pas.
Si toutefois vous conservez vos couleurs dans les sprays sans nettoyer la buse après usage (ceci n'ètant faisable qu'avec les couleurs pour soie les réactives s'autodétruisant en quelques heures) je vous conseillerais un trempage de quelques heures, voire jours, dans de l'eau très chaude au départ, puis un bidouillage avec la pointe d'une aiguille dans les orifices de la buse.
Mais il est tellement plus facile de vider son spray et garder la couleur dans un autre récipient avant sa réutilisation !!
Toutefois les buses des sprays que nous utilisons ne sont pas éternelles, (loin s'en faut)d'où en général la présence d'une seconde buse dans le spray.

Pierre Willocq
posted on 24/07/2008 à 8:45


TOP