+ (33) 04 71 59 79 34
FrançaisEnglishAllemand
My cart (0) |  0,00 €
Total :  0,00 €


décreusage ?

aeronoel
Bonjour je me suis trouver un morceau de velours avec fond crêpe soie, mais sortie de métier a tisser, c'est a dire que j'ai essayé de décreuser moi même ce petit bout. lavage machine a 35/40 degrés avec savon de marseille comme expliqué dans prospectus alter ego. le tissu a rétrécie (environ 50% ) et dur pour repasser et lui redonner sa largeur....voir même impossible.de plus le crêpe est devenue tout "moche". Y a t'il un produit mieux que le savon de marseille et que faire pour limiter le retrait ? Merci aeronoel
posted on 31/01/2008 9:15Citer
jpraberin

Décreusage#1

:D :D :D Bonjour, le savon de marseille n'y est, à mon avis, pour rien.
Si c'est un tissu sortie de métier à tisser, celui-ci aurait du être apprété de manière industrielle: c'est-à-dire lavage et désensimage (pour éliminer les huiles qui permettent aux fils d'être tissé à grande vitesse)
Puis séchage en rame (machine de plusieurs mètres de long sur le quel le tissu est tendu) ce qui évite le rétrécissement.

Franchement, il me paraît difficile d'obtenir quelque chose de correct sur des tissus tombés de métier, en dehors des apprêts réalisés par des professionnels.

Les conseils indiqués sur les prospectus "alter-ego" sont valables pour les velours et satins qui sont prêts à l'emploi et non tombés de métier.

J'espère que ma réponse ne vous aura pas découragé.
A+
Jean-Philippe Rabérin :lol: :lol: :lol:
posted on 31/01/2008 à 9:15


TOP