+ (33) 04 71 59 79 34
FrançaisEnglishAllemand
My cart (0) |  0,00 €
Total :  0,00 €


nuno

DEER
Bonjour, :) Je travaille le Nuno et j'ai des résultats qui me satisfont. Il faut cependant beaucoup d'huile de coude, et j'ai lu quelque part qu'on pouvait faire la finition au micro-ondes, mais je ne sais plus où. Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet ? merci à tout le monde d'avance deer
posted on 26/08/2008 17:45Citer
fcreasoie

#1

Bonjour !
Je travaille également pas mal le nuno et je ne vois pas à quel stade utiliser le micro onde, sinon à faire des teintures de laine ( il y a un léger feutrage du fait de la chaleur et de l'humidité...pour la laine préfeutrée mais bon...) ou autres fibres.
Certains utilisent un sèche linge pour accélérer le feutrage étant donné qu'il y a une sorte de foulage et chauffage...à la fin du travail naturellement...........Personnellement j'en suis encore aux vieilles méthodes assez longues il faut bien le dire et à l'huile de coude tout comme toi.
Les fibres sèchent de cette façon plus lentement et travaillent encore et à sec on découvre toutes leurs réactions et c'est la grande surprise le plus souvent très agréable. Pour les "créatifs" je recommande.
Alors si quelq'un a le tuyau pour encore une nouvelle utilisation du micro onde....là je ne peux m'exprimer davantage pour le micro onde, à priori sur la fin....les fibres devant être déjà un peu fixées ensemble...et pour des petites pièces.
Bonne continuation.
A+ :idea:
posted on 25/08/2008 à 22:03
anonymous

#2

bonjour,

bien que n'étant pas un grand spécialiste du Nuno, je pense que vous voulez parler de l'utilisation d'une ponceuse vibrante pour remplacer " l'huile de coude". Je l'ai vu en démo pour inclure des formes pré-existantes mais jamais pour l'inclusion de fibres ?? pourquoi pas ??
A signaler que parmi meilleures pratiquantes du Nuno,il y a beaucoup de Hollandaises notamment une personne nommée Rita Van Elst - Dubelaar .Elle est responsable de la société Zijdar qui édite ses livres ( en anglais ) tous plus intéressants les uns que les autres.voir sur:
www.zijdarbook.com


Pierre Willocq
posted on 26/08/2008 à 9:59
fcreasoie

#3

Bonjour !
Merci pour l'info des bouquins en Anglais......
Sur internet il y a pas mal de sites intéressants à ce sujet mais il faut aller à l'international...........
Pour la ponceuse, oui c'est un outil fort intéressant.......un peu beaucoup bruyant ! mais on va plus vite...et on fait moins de gym on a les vibrations !!!!!.
Le résultat est probant pour moi à condition d'avoir bien préparé le positionnement des fibres ou tissus.
Si vous utilisez une ponceuse faire attention, comme vous travaillez plus ou moins sur le mouillé, de bien vous protéger de l'électrocution : je mets des gants de jardin en cuir et je suis bien chaussée. Même chose quand on repasse, jamais nu pieds !!!!!!!!....il faut dire que je suis très sensible à tout ce qui est électrique et je sens tout de suite le passage même l'électrostatique, (je ne peux même plus toucher les portières de voiture depuis que les constructeurs ont supprimé les manivelles!) c'est pourquoi vous devez vous protéger, même si vous n'ètes pas sensible à ce point.

Alors le micro onde ????????????? OK ou pas pour finition nunofelt ?

M. Willocq merci. :shock:
posted on 26/08/2008 à 11:08
DEER

nuno#4

bonjour, :)
merci à tous les deux pour vos informations. Moi aussi j'utilise la ponceuse vibrante. Je n'ai pas vu de démonstration mais j'ai une amie qui m'a expliqué le processus. C'est vrai que cela termine le travail efficacement. Mon mari m'a rajouté une semelle en mousse et j'ai une installation électrique au top. Donc pas de soucis si ce n'est le bruit.
je vais essayer de me procurer le livre de Ria von Els. Pour ma part j'ai trouvé sur le catalogue VBS : Nunofilzen de Sabine Göthel en neerlandais. Si l'anglais ne me pose pas de problèmes majeurs par contre je galère malgré un traducteur neerlandais/français.
Il y a des choses intéressantes également sur le site de Ideen, mais toujours en Allemand.
a +
cordialement
posted on 26/08/2008 à 14:32
DEER

#5

RE bonjour,
c'est encore moi. Toutes mes excuses concernant le livre Nunofilzen de Sabine Gäthel, il est en Allemand, mais je galère quand même.
cordialement
posted on 26/08/2008 à 17:45


TOP